Profitez de nos offres spéciales “last minute” -15% sur votre séjour de 7 nuits minimum ! Je craque
Les crêtes du Grand Luberon

Posté le

Les crêtes du Grand Luberon

Une randonnée sublime sur les crêtes du Grand Luberon, à proximité du Mourre-Nègre. Vous y découvrirez la mixité des paysages du Luberon en un seul parcours.

Au départ du petit village de Sivergues, vous grimperez tout d’abord la montagne avec des vues superbes sur les gorges et le massif. Tout le dénivelé est là mais ça monte progressivement et vous évoluerez sur une large piste, il n’y a pas de difficulté technique.
Après l’effort, vous arriverez sur la crète avec comme point de mire l’antenne caractéristique du point le plus haut du massif du Grand Luberon, le Mourre Nègre.

Mais d’ici la vue est déjà superbe et vous pourrez même admirer l’étang de Berre et la mer Méditerranée par temps clair et dégagé. Vous évoluerez ensuite un temps sur le fil de crête avant de bifurquer pour redescendre en direction du Vallon de l’Aiguebrun. Sur votre chemin vous apercevrez notamment le fort de Buoux dont la visite est recommandée, mais aussi de nombreux grimpeurs sur les imposantes falaises en face de vous. Buoux étant en effet un spot d’escalade très réputé.

La partie dans le vallon de l’Aiguebrun est peut être la plus sauvage et certainement la plus rafraichissante en bord de rivière. Un vrai régal pendant les chaudes journées d’été.

N’hésitez pas à venir nous demander conseils et à récupérer l’itinéraire de cette randonnée sur les crêtes du Grand Luberon à la réception ! 🙂


Infos pratiques :

📍 : au départ de Sivergues
🥾 : 12,5 kilomètres – 598m D+
🕒 : 3h30
💪 : moyenne