La lavande, cette fleur emblématique qui fascine tant…
Une fois par an, les paysages de Provence se transforment, changent de couleur et le doux parfum de la lavande qui flotte dans l’air éveille les sens… Elle est de retour, cette star de Provence si convoitée ! Et que seraient les paysages du Luberon sans la lavande ?
Alors ne manquez pas cette occasion, réservez votre séjour dans « Notre Luberon » entre fin Juin et fin Juillet et suivez nos conseils pour en profiter à fond !
Pour s’émerveiller 🤩
📍 Le plateau des Claparèdes à Saignon (et un peu partout aux alentours du camping)
🚗 5 min en voiture du camping
📍 Le Plateau d’Albion
🚗 37 min en voiture du camping
📍 Le plateau de Valensole
🚗 1h en voiture du camping
Pour aller plus loin 🧐
Un immanquable sur votre route de la Lavande !
« Le musée de la lavande » dans le village de Coustellet est l’endroit idéal pour devenir incollable sur la lavande, ses variétés, sa culture et son exploitation, ses usages etc…
Vous pourrez en plus compléter cette visite par un détour à la distillerie Les Agnels à Apt. Ici, la distillation se fait toute l’année et tout vous sera expliqué avec passion. Une grande boutique est aussi présente à l’intérieur du domaine et vous pourrez également vous promener aux alentours, les paysages sont à couper le souffle en période de floraison.
Pour célébrer la lavande dans le Luberon 🎉
D’autre part et pour compléter tout ça, deux évènements majeurs sont organisés dans la région durant l’été. D’abord, la fête de la lavande à Apt, traditionnellement organisée mi Juillet lors de la récolte du Lavandin. Puis vient ensuite la fête de la lavande à Sault, organisée plus tardivement en raison d’un décalage de la récolte dû à la différence d’altitude.
Ces deux fêtes sont une belle occasion de rencontrer les producteurs et artisans locaux et de prendre part à des évènements majeurs de la région !